Week-end bordeaux

Week-end à Bordeaux avec TGV Inoui

mai 31, 2020Félicien

Salut à tous !

J’espère que vous allez bien, avec le déconfinement, les rêves de voyages reprennent… Du coup on en profite pour partager avec vous notre week-end à Bordeaux pour la St-Valentin pré confinement décroché grâce au flair Inoui de Sabine sur Twitter. ? Vous devez commencer à connaître Sabine aujourd’hui, elle à l’œil sur tous les réseaux ! Et ça tombe bien, pour la Saint-Valentin nous ne savions pas quoi faire…  Mais ceci est arrivé :

En gagnant ce concours nous avons accepté de jouer les stars pour l’équipe TGV Inoui qui nous a accompagné lors du trajet Paris – Bordeaux le vendredi soir. Vous pouvez retrouver la vidéo ici. Ne vous moquez pas trop, nous avons vendu notre âme à la SNCF pour 5 ans ? … Mais ça en valait le coût ! 

Blague à part, nous n’avions jamais visité la ville de Bordeaux ! Et on n’a pas été déçu ! Dès la sortie, malgré la nuit tombante on sentait que nous avions changé de ville, on était contents de s’évader le temps d’un week-end. Nous avons ensuite rejoint notre hôtel à côté de la gare, Le Golden Tulip ?

WEEK END BORDEAUX

week end à bordeaux

Après avoir déposé nos affaires, nous sommes allés manger dans une pizzeria dans le centre de Bordeaux sous les conseils de notre amie Capucine. L’accueil était très agréable et chaleureux, une des meilleures pizza que nous avons mangé ! ➡️ Pizzeria Filippo ❤️?

Après ça, nous sommes allés boire un verre dans un bar au pied de la Flèche de Saint-Michel qui est GIGANTESQUE. ➡️ Bar à Tapas Donostia ?

Le samedi, un pass journée pour le tram en main ? nous nous sommes baladés dans le centre de Bordeaux sans but précis. Fidèle à elle-même et munis de Google Map, Tripadvisor et son appareil argentique Sabine a organisé un itinéraire sympathique avec pour objectif la dégustation de pâtisseries dont les cannelés mais c’est pour plus tard. ??

Nous avons surtout vadrouillé en essayant de voir le plus de choses possible, nous avons emprunté la rue Ste. Catherine, le pont de Pierre, les quais de la Garonne, etc.  On s’est arrêté sur la place Pey Berland devant la magnifique cathédrale de St. André de Bordeaux pour prendre un goûter. C’était cool j’ai apprécié l’atmosphère. ?

Si ça continue, je vais finir par m’installer à Bordeaux !

week end à bordeaux week end à bordeaux

En fin de journée, nous sommes arrivés à Pâtisserie S le point final de l’itinéraire de Sabine.

” C’est une pâtisserie salon de thé tenu par un couple, ils font des pâtisseries françaises avec des accents asiatiques ! Nous avons adoré l’ambiance, c’est très calme et les pâtisseries étaient délicieuses. Le rapport qualité prix est top et le petit plus est que le laboratoire est ouvert sur le salon de thé. On y voit donc les équipes travailler. ?‍??‍?  ” – Sabine

weekend à bordeaux
@costahstreet sur Instagram et Pâtisserie S

Le dernier jour, nous avons fait un détour dans une des boutiques de la Toque Cuivrée avant de ramener les fameux cannelés annoncé dans le tweet, qui se sont laissés prendre en photo sur le pont de Pierre avant de finir engloutis par Sabine. Crime gourmand ou séance photo ? On ne saura jamais.

weekend bordeauxCe qui est vraiment très cool à Bordeaux, c’est que finalement tout peut se faire à pied / vélo, mais il y a aussi un tramway pas très cher qui nous emmène à tous les centres d’intérêts. Nous n’avons pas trop exploré la rive d’en face par manque de temps mais c’était malgré tout un voyage très agréable. Sans oublier le retour, toujours en TGV Inoui en première classe cette fois. ?

weekend bordeaux

week end bordeaux

Grâce au repas offert, nous avons dégusté une tourte au confit de canard aux cèpes et aux noisettes pour Sabine et un burger au bœuf charolais avec rösti, sauce BBQ, comté et oignons rouges pour moi. Nous avons été surpris d’aussi bien manger dans un TGV : c’était une première pour nous, qui avons l’habitude de voyager en bus. Ça change du sandwich jambon, pain de mie. ?

TGV Inoui

première classe tgv

bar TGV

Pour aller à Lloret de Mar en octobre dernier nous avions pris l’avion, cette fois nous avons apprécié la rapidité de l’accès à bord et l’arrivée en plein centre-ville ! (C’est aussi beaucoup plus écologique !)  En conclusion nous avons adoré ce week-end à Bordeaux, encore merci à TGV Inoui pour ce cadeau 😉

Dites nous en commentaire si vous avez déjà visité Bordeaux  ! N’hésitez pas à enregistrer cet article sur Pinterest pour le relire plus tard et sauvegarder les bonnes adresses ?

WEEKEND_BORDEAUX WEEKEND_BORDEAUX

 

Comments (3)

  • Week-end à Bordeaux avec TGV Inoui

    octobre 31, 2020 at 4:24

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  • September Lullaby

    juillet 9, 2021 at 6:38

    Bordeaux a l’air super sympa comme ville ! Mis à part l’aéroport, je ne connais pas du tout le centre mais les photos donnent envie 🙂 Je ne savais absolument pas qu’il était possible d’avoir ce genre de repas dans le TGV ! Ca avait l’air super bon 🙂

  • Noémie vous invite

    décembre 10, 2021 at 2:20

    Nous avons également visité Bordeaux il y a quelques années, nous avons beaucoup apprécié et bien mangé ! 😛

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent post

Tout mon matériel de scrapbooking : Albums photos

avril 26, 2020

Prochain post

recette saint valentin

Un dessert pour la Saint Valentin : Recette facile

février 13, 2022