selmade avis

Confinement : 3 séries à regarder 🎬

avril 5, 2020Sabine

Hello à tous, ici Sabine ☎

J’espère que tout va pour le mieux de votre côté pendant le confinement 😿. Aujourd’hui je vous partage les recommandations séries Amazon Prime Vidéo (pour changer) et Netflix de Félicien et de notre première invitée sur le blog : notre amie Jennifer du blog The Frenchie Black Girl faites lui confiance c’est une spécialiste Netflix 😉

 

American Gods est l’une de mes séries favorites, c’est une série contemplative avec des plans très souvent “what the fuck”, “trippy”. Son histoire l’est tout autant, elle prend place dans notre société et va confronter les anciens Dieux venant de tout horizon, aux nouveaux, créé de toute pièce et qui font référence à la société dans laquelle nous vivons comme la technologie, le capitalisme, le numérique, etc …

On va suivre les aventures farfelues de Shadow Moon qui après une série d’événements va se retrouver au service de Mr. Wednesday.  Je ne vais pas en dire plus, allez la voir et contemplez.

Ce qui m’a vraiment plus c’est qu’elle fait référence à notre société, par exemple le fait que les gens ont de moins en moins de foi ou encore le contrôle de masse par les médias. Mais aussi par certaines scènes fortes et émouvantes comme celle avec Anansi dans le bateau… (je n’en dirai pas plus !). La série possède une CGI un peu carton je trouve mais très psychédélique. Enfin le plot global de la série mène souvent à des situations assez drôle et gênantes. Puis les acteurs… WOW ! Je ne pense pas qu’American Gods soit un chef-d’œuvre mais c’est très prenant !

Dispo sur Amazon Prime Video 

Altered Carbon, issu d’un bouquin écrit par Richard K. Morgan, est une série qui se situe dans un futur cyberpunk assez lointain dans laquelle les gens ne peuvent “plus” mourir grâce à une pile implantée dans leur nuque qui va contenir leur conscience ou leur âme. On va suivre les aventures de Takeshi Kovacs, rebelle dans l’armée des “Diplos”, armée qui cherche à détruire cette technologie pour que les privilégiés arrêtent de s’enrichir sur les pauvres. L’intérêt de la série, c’est son plot et son univers.

Les acteurs sont, je trouve, très bons et on se laisse prendre par le scénario très facilement. Cet univers va forcément vous plaire si vous avez aimé Blade Runner. Le scénario fait directement référence aux problèmes que nous avons aujourd’hui dans notre société sauf qu’ici, la révolution (c’est pas les gilets jaunes 😄) est beaucoup plus violente.

Le coup de 💜 de Jennifer – The Frenchie Black Girl

Self-Made d’après la vie de Madam C.J Walker 

Les États-Unis, XIXe siècle au lendemain de l’émancipation des esclaves c’est dans ce contexte que Madam C.J Walker devient la première femme noire millionnaire des États-Unis. Comment ? En vendant des produits capillaires à destination des femmes noires. Inspiré de l’histoire vraie de la « success-story » de Madam C.J Walker, « Self-Made » est une mini-série Netflix de quatre épisodes ; portant à l’écran le parcours d’exception de cette femme vers sa quête de valorisation du cheveu de la femme noire au sein d’une société hostile.

Je recommande cette série pour sa superbe soundtrack 100 % noire féminine et féministe, la diversité des coiffures représentées et le côté « empowerment » de voir une femme noire devenir une “ businesswoman ” à cette époque. Elle est à regarder sans hésitation !

Cette série vous intéresse ? Ou vous l’avez déjà vu ? RDV sur le blog de Jennifer pour la suite de la review ➡️ ICI

Vous regardez quoi, vous en ce moment ? Dites-nous tout en commentaire 😃 

 

AVIS SERIES NETFLIX AVIS SERIES NETFLIX

 

Comments (5)

  • Floflita

    avril 7, 2020 at 6:00

    J’adore 😍

    1. Sabine

      avril 7, 2020 at 9:19

      Merci pour retour 😉

  • Sous ma Plume (Priscilla)

    avril 11, 2020 at 1:21

    Self-made m’intéresse beaucoup. C’est d’ailleurs la série qui me fait hésiter à reprendre mon abonnement Netflix.

    1. Sabine

      avril 13, 2020 at 3:27

      J’ai adoré ! Elle se regarde très rapidement car il n’y a que quatre épisodes ça ressemble plus à un très long film

  • Aurélie

    avril 14, 2020 at 8:44

    Hello !

    Super article ! J’ai pu regarder Sel Made et j’ai adoré !! Série au top 😉

    Merci des ces conseils, je vais regarder les 2 autres !

    Belle journée
    Aurélie

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent post

Lloret de mar avis

Lloret de Mar en pension complète ☀️🍴

novembre 3, 2019

Prochain post

recette cougette tomate

Tarte fine tomate courgette

avril 13, 2020